Tennis de table-Shop
 

Le matériel approprié est important

Tennis de table - le matériel adéquat

Nous voulons votre victoire! 

Chaque joueur a besoin d’un matériel approprié - Nous allons vous aider dans votre choix.

Chaque année l’offre concernant les bois et les revêtements s’agrandi. Pour cette raison, il est toujours plus difficile pour le joueur de trouver la combinaison de bois et de revêtement optimale à sa manière de jouer. Ci-dessous nous voudrions faciliter votre choix en vous donnant quelques conseils pratiques car il n’y a pratiquement aucun autre sport qui demande de telles exigences en ce qui concerne la technique, la tactique et le choix de matériel.

 

Si pourtant d’autres questions se posent, notre spécialiste se fera un plaisir de vous renseigner au no 062/285 51 41.

Le bois

L’âme de votre raquette est un véritable produit naturel. En tant que tel, chaque bois, chaque pli ont un caractère bien particulier. Lors de chaque changement de revêtement il faudrait contrôler si l’ancien bois est encore adéquat. Cela est valable en particulier si les plis sont déjà altérés de par des frappes trop fréquentes sur le bord de la table! Encore une chose: lors d’une forte transpiration, le bois a la propriété d’en absorber une grande partie mais cette absorbtion a des limites. Le bois devient alors pâteux et commence lentement a perdre son élasticité. Changer votre bois avant d’en arriver à ce stade.

La mousse

Sur des bois de rapidité moyenne:

pour joueurs moyens 1,5 - 1,8 mm, pour joueurs avancés 1,8 - 2,0 mm, pour routiniers 2,0 - 2,5 mm, cela lors d’un entraînement intensif. Certains joueurs combinent les revêtements à picots intérieurs à ceux à picots extérieurs.

  • Avantage:
    cela gêne le jeu adverse, susceptibilité au spin moindre lors du service et de balles liftées, plus de pression sur les retours de balles.
  • Difficultés:
    le rythme de jeu modifié ne gêne pas que l’adversaire. De plus, il faut adapter le mouvement de frappe à la balle.

Le revêtement

Voilà encore un sujet à discussion.

Même si vous êtes très satisfait de votre revêtement il faut rester sur vos gardes car chaque revêtement perd ses propriétés originales après env. 60h de jeu. Il y a donc un risque que sans s’en rendre compte on s’y habitue et que cela entrave le perfectionnement du jeu. Autre chose: si l’on attend trop longtemps pour changer de revêtement, cela peut causer des difficultés d’adaption à un nouveau revêtement du même type car celui-ci donnera plus de vitesse et d’effet. C’est à ce moment seulement que vous remarquerez la dégradation de votre ancien revêtement. On présume souvent qu’un nouveau revêtement peut aider à améliorer les faiblesses individuelles de jeu plus rapidement et plus facilement. Si vous avez un but précis dans votre développement personnel, il ne faut pas hésiter à essayer une fois un tout nouveau revêtement.

 

De manière générale:

un revêtement neuf et choisi procure un nouveau plaisir de jouer. Le toucher de balle est meilleur et on fait moins de fautes «faciles». Un changement est aussi appréciable pendant la saison.

© Tischtennis Gubler AG | info@gubler.ch | Alte Oberdorfstr. 2 | 4652 Winznau | Schweiz